Navigation




2013 L'article

Coupe de France

Et de cinq d’affilée pour Malakoff Médéric !

 

Malakoff Médéric a soulevé pour la cinquième fois d’affilée la coupe de France de futsal de l’ANFSAB (Association nationale de foot en salle des assureurs et banquiers) à l’occasion de la seizième édition qui a eu lieu samedi 18 et dimanche 19 mai au CREPS à Reims.

Les Parisiens l’ont emporté (4-3) face à Générali au terme d’une très belle finale, intense et indécise jusqu’au bout.

Comme en 2011 à Strasbourg où c’était aux tirs au but, Générali échoue face à Médéric Malakoff.

Le tenant du titre avait pourtant été poussé dans ses derniers retranchements par Allianz Strasbourg en demi-finale, les joueurs de Gilles Guino ne marquant le seul et unique but du match qu’à une minute de la fin de la rencontre.

Dans l’autre demi-finale, Générali s’était défait un peu plus facilement (3-1) d’une autre équipe de Paris : Cétélem.

Cette dernière trouvait néanmoins encore quelques ressources pour gagner la « petite » finale contre Allianz Strasbourg (3-2) et ainsi monter sur un podium cent pour cent parisien pour sa première participation.

Les places d’honneur revenaient à AG2R La Mondiale Lille (cinquième), Cofidis Lille (sixième), Coface Paris (septième) et Vauban Humanis Lille (huitième).

Crédit du Nord Lille terminait neuvième, l’AAL (Association des assureurs lillois) dixième, FDENA Paris onzième et Inter assurances dernier suite à son forfait en deuxième journée causé par trois joueurs blessés samedi.