Navigation




2012 L'article

Malakoff Médéric : puissance 4 !!!
 
Malakoff Médéric vainqueur
 

Malakoff Médéric a gagné sa quatrième coupe de France de futsal des assureurs et banquiers d’affilée, à l’issue de la quinzième édition qui a eu lieu pendant le week-end de la Pentecôte dans la salle des sports de La Mondiale Groupe à Mons-en-Baroeul près de Lille.

Les Parisiens ont battu 6-3 Allianz Lille, dimanche après-midi devant un public venu en nombre
 
 


Un peu plus tôt et devant un peu moins de spectateurs, lors du premier match de la journée, la tension était palpable dès le coup d’envoi de la demi-finale entre Malakoff Médéric Paris et Générali Paris. Comme l’an dernier à Strasbourg mais en finale, les premiers ont battu les seconds aux tirs au but (3-2). Le score était de un partout à la fin du temps réglementaire. Dans la prolongation, Malakoff Médéric Paris se détachait pour mener 3-1. Mais Générali Paris revenait dans la partie au forceps et parvenait à égaliser (3-3).

Dans l’autre demi-finale, Allianz Lille l’emportait 2-1 face au Crédit du Nord Lille.

Cetelem Paris termine cinquième, après son succès 5-2 contre FDENA Paris.

AG2R La Mondiale Lille finit septième, grâce à sa victoire nette et sans bavure 4-0 face à Groupama Gan Vie Lille.

Coface Paris se classe neuvième, devant l’Association des Assureurs Lillois battue 4-3.

Enfin, Allianz Strasbourg laisse la dernière place à Vauban Humanis Lille qui perd 6-2.




 

  

La métropole lilloise était le terrain de la coupe de France de futsal des assureurs et banquiers pour la cinquième fois en quinze éditions. Pour Claude Grossin, c’était une première à domicile. Le nouveau président de l’ANFSAB s’est dit très satisfait du déroulé de la compétition. Il a remercié les équipes pour leur participation, les arbitres, ainsi que les membres de l’organisation notamment pour préparer la soirée ch’ti du samedi qui a ravi les joueurs et accompagnateurs.

L’année prochaine, la coupe de France de futsal des assureurs et banquiers aura lieu les 18 et 19 mai à Sète.

 

 

 

 



 

 


 


Allianz Lille et Malakoff Médéric